Tous les professionnels parlent de Google Adwords autour de vous, ce n’est pas un hasard…

Qu’est ce que Google Adwords?

Les campagnes Google Adwords, c’est la machine efficace qui vous positionne dans les 3 premiers résultats des SERP (Search engine results pages…les pages des résultats de recherche). Il faut tout d’abord savoir que plus votre site web apparaît haut dans les SERPs, plus votre site a de chance d’être visité. Google se réserve les premières positions de ces résultats afin de les vendre au clic. Vendre au clic? Me direz-vous. OUI! Il s’agit d’un système d’enchères sur les clics. Plus vous décidez de placer une enchère élevée sur un clic, plus votre site web sera susceptible d’apparaître haut dans les résultats de recherche. Mais ce n’est pas le seul critère!

Comment gérer tout ce système? L’interface de gestion est assez compliquée.

Créer et gérer des campagnes Google Adwords s’est en effet professionnalisé, il existe plusieurs niveaux de connaissance et de gestion. On peut aller réellement très loin dans le raisonnement. Mais pour vous expliquer de manière plus simple, vous savez TOUT gérer sur Google Adwords. Par exemple, vous pouvez déterminer l’étendue territoriale sur laquelle vous désirez faire apparaître vos annonces Adwords. Vous savez paramétrer les heures de publication, vous savez analyser les tarifs actuels des clics pour un mot clé déterminé, vous savez modifier vos colonnes afin de gérer de manières différentes, selon vos objectifs.

Les grands avantages de ce système publicitaire?

L’élément clé selon nous, c’est que grâce à Google Adwords, vous êtes contactés par des personnes qui sont intéressées par ce que vous proposez de manière précise. Si votre annonce parle de vente de tulipes jaunes en provenance de Hollande, vous serez contactés par des personnes intéressées précisément par ce produit. C’est réellement on ne peut plus efficace. De plus, vous ne payez que les clics qui génèrent une ouverture de votre site web. Pas un cent de plus.

Selon nous Google Adwords a pris la place de nos bons vieux bottins de téléphone! A la seule différence que c’est beaucoup plus pointu dans l’utilisation et plus efficace. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements à propos de ces campagnes Google Adwords, contactez-nous, nous vous expliquerons tout cela de manière détaillée et nous vous proposerons de créer et de gérer vos campagnes.

A très bientôt.