Avoir un nouveau site web, c’est bien. Que celui-ci soit référencé sur Google, c’est mieux!

Votre agence propose t’elle le référencement ?

Bon nombre d’entreprises cherchent actuellement un partenaire web fiable et compétent, ce qui n’est réellement pas simple à trouver sur le marché du web en Belgique. Entre les débutants qui démarrent dans le métier dotés de très peu d’expérience ainsi que les grosses entreprises qui misent tout sur le département commercial plutôt que de perfectionner leur produit.

Lorsque mes clients me posent la question: »Vous réalisez de beaux sites web mais proposez-vous le référencement? A cette question la plupart des professionnels vous répondront oui car ils peuvent mettre en place et gérer une campagne Adwords (Référencement payant sur Google qui positionne votre site dans la partie légèrement jaunie située au dessus des résultats naturels de Google.) Mais cela, tout le monde est capable de le faire. Ce qui est beaucoup plus compliqué est de positionner un site web dans les résultats naturels de Google. (Section inférieure dans les résultats de Google.) Le positionnement de votre site web dans les résultats naturels de Google vous assure une présence beaucoup plus stable sur le long terme que l’Adwords qui vous positionne jusqu’à ce que le visiteur ait cliqué sur le lien qui mène à votre site web.



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L’idéal est de pouvoir bénéficier des deux type de positionnement, via Adwords et via le référencement naturel. Votre site web apparaîtrait dès lors à deux reprises dans les résultats pour une requête bien ciblée.

Il est d’autre part très important d’établir votre stratégie de référencement avec la personnes qui gère la création de votre site web car une bonne optimisation SEO ( Search Engine Optimisation ) se fait dès la création de votre site internet.

Mettre en place une stratégie de référencement c’est quoi?

C’est très simple. Il faut tout d’abord déterminer les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre activité professionnelle. Exemple, si vous êtes un serrurier à Bruxelles, les mots clés sont Serrurier, Serrurerie, Serruriers, Serrure, etc.

Une fois les mots-clés déterminés, il faut que le référenceur détermine lesquels de ces mots sont les plus cliqués sur Google et voir également si d’autres termes auxquels vous n’avez pas songé sont également pertinents en terme de requêtes pour votre activité professionnelle.

Une fois tout cela choisi, il faut déterminer l’étendue territoriale que vous désirez toucher via votre site internet. Exemple : Bruxelles, Bruxelles capitale, région Bruxelloise etc.

Il y a encore de nombreux éléments à prendre en compte mais cela devient très technique, je vais donc vous épargner ces détails. C’est un réel travail d’orfèvre que de bien réaliser sa stratégie SEO. Il ne faut surtout pas prendre cela à la légère.

Mais il faut également suivre l’évolution du référencement car cela évolue sans cesse.

En effet, Google modifie ses critères de sélection des sites web sans cesse. Ils intègrent fréquemment de nouveaux filtres qui sont la base du SEO. Les règles établies par Google sont en évolution continuelle et à nous, référenceurs de nous tenir à jour afin de pouvoir travailler correctement et proposer un référencement de qualité à nos clients.

Voici une petite vidéo réalisée et proposée par Google afin de comprendre comment mettre en place une stratégie de référencement en utilisant « Google webmaster tools ».