REFERENCEMENT
Ne voyez pas la gestion de campagne Google Ads rentable comme une dépense mais plutôt comme un investissement à long terme. La mésaventure d’A.F TOITURES qui tentait de gérer ses campagnes seul en est un exemple parlant.
Un client en difficulté, une prise de contact avec nos services. « Ma gestion de campagne me coute énormément d’argent et n’est pas rentable ! Je ne suis pas contacté ! 😥 ». Après une longue tentative pour convertir des clics sur Google ADS, le patron de cette entreprise nous a contacté et nous avons résolu son problème rapidement. Les leads affluent enfin, l’entrepreneur est pleinement satisfait. Nous vous racontons cette expérience. 🙂
Il n’est pas toujours évident pour un patron d’entreprise de prendre la décision de passer par une agence pour la mise en place et la gestion de ses campagnes Google Adwords – ADS. Et c’est tout à fait compréhensible car la première chose à laquelle songe le professionnel est le COUT. Il se dit directement que celui-ci va être exorbitant et qu’il vaut mieux faire ça soi-même. Ce retour d’expérience prouve de manière concrète…le contraire. 😉
1. La tentative infructueuse du : faire soi-même
Lorsque Monsieur F., patron d’AF TOITURES a compris qu’il avait besoin de booster la visibilité de son site web pour attirer de nouveaux clients, son premier réflexe a été de penser : « Je vais mettre en place mes campagnes Google ADS moi-même, de cette manière je vais épargner la somme que me couterait une agence ». De prime abord, cela semble tout à fait justifié. Toute entreprise se doit de réduire ses dépenses afin de rester rentable . 🙂
Telle fût donc la démarche de Mr F d’AF TOITURES. Il s’est connecté sur son interface de gestion Google Adwords et a commencé à créer des campagnes publicitaires.
Des clics ont rapidement été générés sur son site web conçu par un ami. Pour faire court : plusieurs milliers d’euros rapidement dépensés en clics sur la plate forme … MAIS AUCUN LEAD, AUCUNE PRISE DE CONTACT. Sans compter le temps investi, c’est une perte sèche. N’ayons pas peur des mots. 😉
2. La prise de conscience ou le : « Ah bon? »
Il fallait se mettre à l’évidence : la somme engagée dans les clics sur Google ADS était perdue. On ne parle pas de 10€. Les choses sont claires, on est plutôt sur plusieurs milliers d’euros engagés. 😮
Dès lors Mr F. de l’entreprise AF TOITURES a besoin de l’aide d’un professionnel pour régler la situation au plus vite. Après quelques recherches, il trouve notre entreprise sur les résultats de Google et s’empresse de prendre contact avec nous. Nous avons attentivement écouté son problème et immédiatement analysé son site web afin d’analyser si celui-ci était efficacement optimisé pour Google ADS.
3. Un site web non optimisé pour Google ADS
Dans une volonté de travailler avec Google Adwords – Google ADS, ce que la plupart des utilisateurs ignorent c’est qu’un site web sur lequel on va envoyer des visiteurs en provenance de la plate forme Google ADS doit être techniquement optimisé à cet effet. Et ça personne ne vous le dira, sauf une agence qui a de l’expérience dans ce secteur précis, ce qui est notre cas après plus de 20 ans de pratique.
Notre analyse diagnostique a révélé en un coup d’œil que le site web de Mr F. d’AF TOITURES n’était pas du tout optimisé pour recevoir et surtout convertir le trafic en provenance de Google ADS. Nous l’avons donc techniquement calibré à ce effet. Il y a plusieurs règles techniques et de disposition des éléments sur le site web à respecter scrupuleusement afin que le site puisse convertir correctement. Si cela n’est pas mis en place, pas de conversion, pas de lead, pas d’appels. 😉
4. Et les campagnes Google ADS dans tout ça?
Un site web optimisé pour Google ADS est une chose, l’excellente gestion des campagnes Google adwords – ads, en est une autre. En effet, Mr F d’AF TOITURE s’est lancé tête baissée dans la mise en place et la gestion de ses campagnes mais lorsque nous avons repris la gestion de son compte, nous avons immédiatement mis le doigt sur des éléments manquants et fautifs. Ce n’est pas de sa faute, loin de là mais je dirais dans ce cas précis : à chacun son métier. Je serais incapable de remplacer une toiture ! 😀
5. Et les résultats dans tout ça ?
Après avoir optimisé le site web d’AF TOITURES aussi bien sur la partie visible ON PAGE que sur la partie invisible du site OFF PAGE, nous avons également optimisé les campagnes Google ADS.
Une fois la mise en place terminée, une semaine s’est écoulée avant de recevoir le premier message de Mr F. d’AF TOITURES qui nous disait joyeusement : « CA Y EST, J’AI RECU UN PREMIER APPEL ! ». 😀
Une fois de plus, nous avons réussi à prouver nos compétences en matière de référencement SEA – Google ADS et ce de manière concrète et chiffrée. Les appels sur le téléphone de Mr F affluent de manière régulière, nous avons atteint l’objectif du site de notre client. 🙂
6. Une gestion de campagne Google Ads rentable : le carburant de votre communication en ligne pour obtenir de nouveaux clients !
Le premier élément que nous avons remarqué est que Mr F. d’AF TOITURES voyait, à la base, les montants engagés dans Google Ads comme une dépense, des frais perdus et non un investissement qui peut s’avérer très lucratif, pérenne et bénéfique. C’est une idée reçue que nous tentons combattre dans la manière dont nous présentons notre prestation de mise en place et de gestion de campagne Google Ads rentable.
Il est important de voir cela sous plusieurs axes :
A) Les montants injectés dans ces campagnes feront l’objet de quel retour sur investissement ? Est-ce calculable, chiffrable ? La réponse est évidemment : OUI.
B) Que vont apporter ces montants à l’entreprise, si ce ne sont de nouveaux prospects et clients ? De la visibilité, une présence en ligne dans les 4 premiers résultats de la première page de Google ! Et ce n’est pas rien, dans le sens où être positionné à cet endroit précis sur le moteur de recherche le plus visité au monde démontre que votre entreprise est déjà bien développée et peut se permettre de se positionner à cet « emplacement premium ».
Vous êtes visible exclusivement auprès de personnes qui s’intéressent à votre secteur d’activité. Ils vous voient car ils s’intéressent à vos services ou à vos produits. Ce n’est pas juste une publicité imposée sans aucun centre d’intérêt commun comme un panneau publicitaire en rue. Les seules personnes qui voient cette publicité sont ciblées et intéressées par ce que vous proposez, ils ont recherché ce que vous proposez, la démarche est tout à fait différente.
Il s’agit là d’une opportunité conséquente et il ne tient qu’à vous, chef d’entreprise de franchir le pas afin que votre business soit, lui aussi, présent à cet emplacement premium dès aujourd’hui. 😉
7. Mr F. d’AF TOITURE satisfaction et accord de publier cet article dans notre section BLOG.
Mr F. d’AF TOITURE nous a fait confiance et obtient désormais d’excellents résultats grâce à notre travail de gestion de campagne Google Ads rentable. L’optimisation de son site web ainsi que la gestion de ses campagnes Google ADS porte ses fruits et c’est une satisfaction partagée avec notre client. 😀
Je tiens à remercier Mr F. d’avoir accepté que nous partagions son expérience de nos prestations comme exemple et cas pratique. Son expérience avec nous pourrait encourager d’autres entrepreneurs en difficulté à prendre conscience de l’existence d’une solution rapide et rentable 🙂
Vous souhaitez, vous aussi, que nous propulsions votre site internet en tête des résultats de recherche de Google ?
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